Get Adobe Flash player

octobre

« Nous avons sans arrêt de nouvelles inscriptions »

dimanche 24.10.2010, 05:14 – La Voix du Nord

 Lydie Pentier vient d’être réélue présidente.

| CAMPAGNE-LÈS-HESDIN |

Le club des aînés, Campagne amitié, a tenu son assemblée générale, …

à la salle des fêtes. Trois questions à Lydie Pentier, sa présidente.

VDN : Vous vouliez démissionner de la présidence… Pourquoi avez-vous été réélue ?

« Cela fait maintenant huit ans que je suis présidente du club des aînés et je voulais démissionner pour céder ma place aux jeunes. Malheureusement et comme d’habitude, personne n’a présenté sa candidature. Alors je me suis encore portée volontaire… » Le bilan de cette année écoulée ?

« Notre club fonctionne vraiment très bien avec plus de 130 membres et nous avons sans arrêt de nouvelles inscriptions. Les aînés de la vallée de Créquoise sont venus nous rejoindre puisque leur club est en sommeil. Toutes les animations sont un succès sauf le séjour d’une semaine en Bretagne au mois de septembre, qui a dû être annulé faute de participants. »

Quels sont vos projets ?

« Le 6 mai aura lieu un voyage à Laon dans l’Aisne et le 17 juin, nous assisterons au spectacle Âge tendre et tête de bois. Nous relancerons le séjour en septembre mais en Corrèze. Pour l’instant, rien d’autre n’est prévu puisque le coût des transports est de plus en plus onéreux.

Nous participons aussi à toutes les animations de l’Union des clubs des aînés Montreuil Opale. Le lundi et jeudi matin, ont lieu des séances de gymnastique.

Les réunions bimensuelles sont consacrées aux jeux de cartes et aux marches. Des goûters sont proposés aux fêtes ponctuelles comme Noël et Pâques. » •

Pour adhérer au club des aînés Campagne amitié, la cotisation annuelle s’élève à 17 E par personne.

 

Géraldine Kolnierzak

lundi 18.10.2010, 05:13 – La Voix du Nord

 Éric Lejosne et Géraldine Kolnierzak ont mission de ramener dans le giron socialiste le canton de Campagne-lès-Hesdin

|  CANTON DE CAMPAGNE-LÈS-HESDIN |

Après le temps des vaches maigres, depuis 1979, le parti socialiste, dans le canton de Campagne

 

, retrouvera-t-il le temps des vaches grasses à l’occasion des prochaines élections cantonales ? Ce n’est pas impossible. Les deux sections du parti socialiste, campagnarde et beaurainvilloise, longtemps rivales, ont fusionné il y a un an et demi, sous la houlette d’un seul secrétaire, Michel Prudhomme.

Une trentaine des cinquante membres de cette section Val de Canche et d’Authie ont voté au début de ce mois et choisi comme candidat socialiste aux cantonales de mars prochain Éric Lejosne plutôt que Gilbert Legrand.

Vendredi soir, à Campagne, dans le café de Thierry Fauchâtre, en prélude à une réunion des responsables socialistes de la 4e circonscription sous la présidence de Vincent Léna, conseiller régional PS, Éric Lejosne a tenu une conférence de presse, en compagnie de sa suppléante, Géraldine Kolnierzak.

Éric Lejosne reprend ainsi l’héritage de son père, le docteur Gérard Lejosne, créateur du Pays des 7 Vallées, et maire de Beaurainville à quatre reprises, de 1977 à 2001. Âgé de 46 ans, il travaille à la Région depuis 1991. D’abord à la direction de l’action économique, où il est spécialisé dans les aides aux entreprises, puis à la direction des transports où il travaille au développement des ports de mer et désormais au développement des ports ou plates-formes fluviales. Depuis 2008, il est conseiller municipal et premier adjoint de Jean Lecomte, maire de Beaurainville.

Géraldine Kolnierzak, elle, est conseillère municipale à Campagne. Enseignante, elle est depuis 17 ans, professeur des écoles, détachée aux remplacements.

Elle vient « du plateau » et, c’est l’ancien maire de Campagne, Joël Pentier, qui l’a lancée dans l’action municipale et politique.

Ce nouveau « ticket » socialiste veut aider au développement du canton en lien étroit avec la communauté de communes par des « projets structurants » et un soutien en « ingéniérie ». Par exemple, le projet de pépinière d’entreprises à bien cibler, la transmission des entreprises, la structuration des zones d’activités, une vraie base de loisirs, une bibliothèque intercommunale, une crèche et, pourquoi pas un centre socio-culturelle.

Un programme finalement assez consensuel. Jean-Marie Krajewski et Vincent Léna ont développé un discours nettement plus agressif, politiquement parlant, le premier pour dénoncer la « catastrophe de la future réforme territoriale » et le second pour dénoncer en Ghislain Tétard, actuel conseiller général « un élu plus tout à fait légitime », car « absent » selon lui : « Je vous mets au défi de dire quels dossiers il fait avancer… » •

Au Cadence-club, Félix, 7 ans, est le seul petit rat au milieu de cent vingt et une autres danseuses

lundi 11.10.2010, 05:12 – La Voix du Nord

 En juin2011, les danseurs organiseront un gala. Ce week-end-là, ils se produiront deux fois.

| CAMPAGNE-LÈS-HESDIN |

Rares sont les garçons qui pratiquent la danse. Toutefois, le Cadence-club …

compte parmi ses 122 petits rats un unique garçon, Félix, âgé de 7 ans. « J’adore la danse. Ça fait deux ans que j’en fais et personne, surtout pas mes copains, ne se moque de moi », explique-t-il, très fier de sa discipline. Malheureusement, il existe encore beaucoup de préjugés selon lesquels les garçons ne doivent pas pratiquer la danse pour la seule fausse raison que c’est un sport de fille. « Félix s’est très bien intégré à son groupe.

Ils se considèrent tous comme des danseurs et ne réfléchissent pas en terme de filles ou garçons. Par contre, certains parents et surtout des pères, pensent toujours que la danse est un sport réservé aux filles et que ce serait une honte si leurs garçons en faisaient. C’est vraiment dommage », confie Hélène Daquin, la professeur de danse.

Neuf créneaux horaires pour la pratique

Depuis sa création en 1995, le Cadence-club n’a fait que se développer au fil des années. Sa fréquentation a atteint de tels sommets que la présidente, Myriam Lécuyer, a été dans l’obligation d’ajouter de nouvelles heures de cours. Ce sont donc neuf heures de modern’jazz qui sont dispensées chaque semaine. Cet apprentissage de la danse moderne débouchera sur un gala qui aura lieu en juin 2011 à la salle des fêtes. Il rencontre d’ailleurs un tel triomphe que deux représentations sont données au public durant le week-end. Le Cadence-club est également la seule association de danse du canton de Campagne-lès-Hesdin à posséder un groupe d’adultes. En effet, s’il faut être âgé au minimum de quatre ans pour pratiquer le modern’jazz, il n’y a pas d’âge limite. Les plus anciennes danseuses seraient âgées aux alentours de cinquante ans.

Inscriptionsjusqu’à la Toussaint

Parallèlement aux cours de danse, des chocolats seront offerts à Noël et une sortie sera organisée au cours de l’année.

Les cours de modern’jazz se déroulent le mercredi de 9 h 30 à 13 h 30, le jeudi de 17 h 30 à 19 h 30 et le vendredi de 17 h 30 à 20 h 30, dans le préfabriqué situé à côté de l’école maternelle Le Chat-botté. Il sera possible de s’inscrire jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Les cotisations annuelles s’élèvent à 80 E pour les jeunes et à 85 E pour les plus de 18 ans. Pour pratiquer cette discipline, il faut seulement avoir une tenue de sport et une paire de ballerines. •

Renseignements sur place, aux heures de cours.

Laisser un commentaire

Ce mois à campagne…

OMNISPORTS
Les entrainements Jogging ont lieu les mardis à 19H00 et les vendredis à 18H30. Départ à la Salle des Sports Intercommunale.

Mercredi 4 janvier : Galette des Rois organisée par Campagne Amitié à la Maison des Associations suivie d’une Assemblée Générale extraordinaire.

- Reprise des cours de Gym Club de 19H15 à 20H30 à la Salle des Sports.

Samedi 7 janvier : Cérémonie d’échange de vœux à 18 heures à la Salle des Fêtes.
« Toute la population y est cordialement invitée. »

Lundi 9 janvier : Vœux Intercommunaux à la Salle des Sports à 19H00.

Mardi 10 janvier : Remise des prix des Maisons illuminées à 18H30 à la Salle des Fêtes.

Mercredi 11 janvier : Tournoi Fustsall ASC de 13h30 à 15h30 à la Salle des Sports.

Mercredi 18 janvier : Club Campagne Amitié à la Maison des Associations.

Samedi 21 janvier : Soirée Moules Frites animée par Patrice DELAINE et organisée par le Club des Supporters et L’A.S.C à la Salle des Fêtes à partir de 20 heures.
Au Menu : Apéro, Moules-Frites ou (Rôti - Frites), Fromage, Dessert, Vins, Café.
Prix : 20 €uros et 10 €uros (pour les moins de 12 ans). Paiement à la réservation.
Réservations : Alain VERDIN au 03.21.81.41.93 ou Thierry FAUCHATRE au 03.21.90.44.57

Collecte des déchets
Papiers : les mercredis 11 et 25 Janvier 2017
Verre : le mercredi 18 janvier 2017
Ordures ménagères : Tous les mardis
Horaires d’Hiver de la déchèterie :
Lundi et jeudi de 13H30 à 17H30, Mardi, Mercredi et Vendredi de 09h30à 12h00 et de 13H30 à 17H30 et Samedi de 9H30 à 12H00 et de 13H30 à 17H30.
Nous vous rappelons que vous pouvez vous rendre à la déchèterie avec des remorques
mais prenez vos dispositions afin de ne pas perdre vos déchets pendant le trajet.
Ordures ménagères à partir de 6h-Bac jaune et bac vert à partir de 7h.

INFORMATIONS DIVERSES
 Atelier cuisine « Sel et Sucre »animé par Eric et Thérèse.
La 2ème quinzaine de janvier (Date à déterminer).
Pour tout renseignement contacter Eric au 06.64.38.43.44 ou Thérèse au 06.52.26.97.51.
Les groupes ne pourront excéder 10 personnes.
 Le ramassage des déchets verts sera assuré les vendredis 13 et 27 janvier le matin
(contacter la Mairie au 03.21.90.32.49) mais reste exclusivement réservé aux personnes ne disposant pas de moyen de locomotion pour se rendre à la déchèterie.
 Le CEMEA organise un stage de formation base BAFA du dimanche 19 février au dimanche 26 février 2017 (stage en ½ pension) à Campagne Lès Hesdin. Renseignements en Mairie au 03.21.90.32.49
 En cas de pose de Barrières de dégel par le Conseil Départemental, le service de collecte des déchets risque de ne plus être assuré ou assuré à demi-charge et à vitesse maximale de 40/h sur les routes départementales.
 Pour les voies communales, en cas de pose de panneaux d’interdiction par nos
services, nous considérons que le service de collecte des déchets ménagers peut être autorisé à circuler à vitesse réduite et demi charge.
 Campagne-Amitié propose un voyage au LANGUEDOC ROUSSILLON organisé par l’Agence Tibo-Tours du 9 au 17 septembre 2017 en village vacances BELAMBRA, « Presqu’île du Ponant » La GRANDE MOTTE, 9 jours et 8 nuits (Pension complète boissons incluses). Pour tout renseignement, tél : 03.21.90.34.29 (Mme STAL Ginette) ou tél : 06.30.05.70.69.
Tarifs : - 40 participants payants : 931€
- 30 participants payants : 955€
- 20 participants payants : 1005€
Nouveau à Campagne :
Mme HIVART Allison, Infirmière libérale, est installée depuis le 4 avril 2016
au 314, route de Buire à CAMPAGNE LES HESDIN.
Nous lui souhaitons bonne chance
PERMANENCES
De M. le Maire : En semaine et sur rendez-vous (Port: 06.01.98.64.92)
De M. le Député ou Attaché Parlementaire : le Vendredi 20 janvier 2017 de 09H30 à 10H30 à la mairie.

RAPPEL
Horaires d’ouverture de la Mairie:
Lundi, Mardi, Jeudi : 8H30 à 12H00 / 13H30 à 18H00.
Mercredi : 8H30 à 12H00 / 14H00 à 18H00
Vendredi : 8H30 à 12H00 / 13H30 à 17H30 Horaires d’ouverture de la bibliothèque :
Mardi : 11H00 à 12H00
Mercredi : 9H à 12H00 / 14H00 à 16H00
Vendredi : 11H00 à 12H00
Samedi : les samedis 07 et 21 janvier de 10H00 à 12H00.

Calendrier

<<mar 2017>>
LMaMeJVSD
27 28 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
No events

Newsletter

Contact | Site réalisé par Guézel Bruno | Mentions légales


© 2012 Site Tout droit réservé